Nom

Email

Sujet

Message

Question anti-spam

Loading Image

20 October 2012

WOLFEST – Espace Julien #1




Retrouvez l’album sur : Flickr

Photoreportage pour le WOLFEST à l’Espace Julien, Marseille. 12 groupes, 6h de live, 200 photos.

Le WOLFEST

WOLFEST est un festival indépendant de niveau international qui organise des concerts en direct pour les groupes débutants (sans contrat discographique).
En 2011 eut lieu la première édition du festival à Madrid, Barcelone et Valence, avec l’intention de s’ouvrir à d’autres villes.

C’est le mécontentement général des groupes et solistes envers les actuels concours pour les groupes émergents qui a fait surgir l’idée de ce festival. En effet, la sensation générale est celle d’une soif de bénéfices de la part des différentes organisations qui font passer aux groupes d’innombrables épreuves avant de pouvoir obtenir un prix.

WOLFEST est un festival pour les musiciens créé entièrement par des musiciens et producteurs, des personnes très en contact avec « le musicien de la rue », mais amplement expérimentées dans le monde professionnel.
Ce sont des personnes qui connaissent les demandes et les principales réticences des groupes qui s’inscrivent à ce genre de festivals.
C’est un festival qui se déroule lors d’événements ponctuels et dans les meilleures salles de chaque ville. Avec WOLFEST les groupes n’ont pas à passer d’épreuves, seulement une nuit et les 3 meilleurs groupes sont récompensés par un jury professionnel et le public.

WOLFEST permet aux groupes inscrits de jouer dans des salles auxquelles ils n’auraient normalement pas accès, et leur offre l’expérience unique de se sentir professionnels pendant une journée et d’être traités comme tels.

WOLFEST aspire à être le plus transparent possible, depuis le début.



Comments are closed.

Également dans :  Événementiel - Photo - Son